vendredi 28 février 2014

Chaussons aux pommes

J'ai découvert il y à peu les produits tupperware, enfin je les connaissais de nom ! Mais je n'avais jamais touché leurs articles. Je dois avouer que j'ai été séduite par leur conception de grande qualité qui peuvent servir de multiples années en tenant le coup.
Je risque donc de vous en reparler ^_^
Une amie sachant que je m'étais déjà offert le petit moule trio chaussons party, m'a offert le grand chausson party.

Je me suis donc lancée dans la confection de chausson aux pommes pour le dessert de ce soir.

Ingrédients (pour 15 gros chaussons) :

3 pâtes feuilletées,
- 7 belles pommes,
- 1/2 verre d'eau
- 1 cac d'épices à pains d'épices,
- 2 sachets de sucre vanillé.


Faire préchauffer le four à 180°

Mettre dans une casserole les pommes coupées en très petits morceaux, pour faire réduire sans en faire de la compote, pour qu'il y ai des morceaux dans les chaussons. Y mettre le demi verre d'eau pour ne pas que cela accroche ainsi que le sucre vanillée et les épices. Bien mélanger et surveiller la cuisson, cela ne doit pas attacher au fond, l'eau doit s’évaporer et les pommes doivent être moelleuses sans s’écraser.


Faire les ronds avec la base du grand chausson party dans la pâte feuilletée, mettre le rond de pâte sur le dessus et le remplir de la préparation aux pommes, puis refermer fermement le chausson.

Une petite vidéo vous montre ici comment se servir du chausson party -----> https://www.youtube.com/watch?v=BsfSIGq0uZ8


Mettre les chaussons au four pendant 20 minutes (les surveiller pour qu'ils soient bien doré), personnellement je ne les dore pas à l’œuf n'aimant pas du tout le goût que cela leur donne.
Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire